Rénovation mosquée Ouled El Haimeur

Religion

Contactez le collecteur

Détails

Bismillah y rahman y rahim

Salam alikoum oua rahmatoullah-i oua barakatouh mes frères et soeurs

Le Messager d’Allah a dit : " Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman "

Faisons une hassana en aidant d'une sadaqa cette petite mosquée de la campagne marocaine. Elle est située dans un petit village du nom de Ouled El Haimeur dans la région de Rehamna, dans les terres entre Skhour Rehamna et Ben Guerir.

Cette mosquée a été construite il y a 20 ans et est entretenue par de petits dons que font les habitants qui eux-mêmes n'ont pas grand-chose pour vivre, mais al hamdoullah, Allah leurs rend tout le bien qu'ils font pour cette mosquée. Une sadaqa est toujours récompensée.

Mes arrières grands-parents, mes grands-parents, mon père, moi-même sommes nés dans ce village dans une 5aima familiale. Al hamdoullah, mon père et venu est en France et on a pu avoir une vie plus facile. On fait comme on peut en donnant des tapis de prières ou un peu d'argent aussi pour la mosquée, mais seule la générosité des frères et soeurs, lahi barek fihoum, peuvent aider aux chantiers qu'ils restent.

L'imam de la mosquée, Sidi Ben Gazouani, donne des cours coraniques aux enfants et aux hommes analphabètes du village. La collecte vise à:

  • Rénover une partie de la mosquée, notamment la salle de prière, les mur d'enceinte, et le lieu de vie de l’imam et sa famille.
  • Ajouter un espace de prière pour les femmes qui aujourd'hui ne peuvent pas aller à la mosquée, ni bénéficier des cours coraniques.
  • Ajouter une salle de cours avec tables et chaises. Aujourd'hui, les apprenants sont assis par terre et parfois l'inconfort de la position les gêne dans leur apprentissage notamment les plus âgés.
  • Remplacer l’appareillage son de la mosquée qui sert pour l’appel à la prière. Les appels à la prières sont faits sans micro depuis presque un an car le matériel est HS.

En aidant la mosquée, on aide les humbles habitants agricoles à avoir plus de dignité en apprenants le coran et en permettant aux femmes de pouvoir aller prier, et on aide à l'enseignement et à de l'islam pour les plus jeunes mais également pour les plus vieux qui n'ont pas eu la chance plus tôt.

Baraka Allah Oufikoum mes frères et soeurs.


Top Collecte est une plateforme gratuite. 
En la soutenant avec un pourboire, vous lui permettez de continuer à fournir ces services gratuitement. Merci de votre soutien.
Actualités de la collecte

Il n'y a pas encore d'actualité

Objectif : 10000 €

  • Collectés : 0 €
  • Jours restants : 77
Aataoui Nadia, le 21/12/2020

Je participe !

intégrer

Contributeurs


Soyez le premier à participer à la réussite de cette collecte

Toutes les collectes affichées sur ce site ont soigneusement été vérifiées par l'équipe de la SASU française Top Collecte immatriculée au registre de commerce de Paris sous le numéro 755 680 832.

Cliquez-ici pour afficher nos mentions légales

Les paiements en ligne sont sécurisés
HTTPS (CB, VISA, MASTERCARD, PAYPAL).

Lancez votre collecte de fonds